Retour en haut de page

Mécénat

ASSOCIATION « LE SOUK »

Créée en 1995 par des étudiants en médecine, elle œuvre principalement pour les enfants malades en leur offrant des activités diverses.

Sous le slogan « Rendre le sourire aux enfants malades et/ou en difficulté » , les membres de l’association organisent tout au long de l’année des fêtes au sein des différents services hospitaliers et centres pour enfants en difficulté de la Wilaya d’Alger. A ces fêtes viennent s’ajouter les grandes journées détente, découverte, divertissements et loisirs se déroulant à la plage, au parc d’attraction, etc.

Depuis l’année 2007, BNP Paribas El Djazaïr contribue à la réalisation de trois grands événements au profit de 800 enfants malades ou défavorisés, à savoir :

  • une sortie au parc d’attraction de Ben Aknoun au mois d’avril ;
  • une journée à la plage de club des pins au mois d’aout ;
  • la soirée du bal masqué à la Safex au mois de décembre.

BNP Paribas El Djazair  œuvre actuellement sur un projet de rénovation de la salle de détente des enfants cancéreux du CPMC à l’hôpital Mustapha.

ASSOCIATION « EL BADR »

180 collaborateurs de BNP Paribas El Djazair ont participé à la course organisé par la banque « Courons pour la solidarité » qui s’est tenue le 31 octobre 2014 au village africain de Sidi Fredj et grâce à laquelle la somme de 2 550 000 DZD TTC à été reversée à l’association « El Badr ».

Cette somme a permis à BNP Paribas El Djazaïr de participer à l’aménagement du foyer d’accueil avec entre autres l’acquisition d’un mobilier neuf, un équipement de cuisine, un groupe électrogène,…

La maison d’accueil « Dar El Ihsane » a ainsi été inaugurée le 14 février 2015, en présence d’un représentant de l’OMS, des autorités locales de la Wilaya de Blida, ainsi que de nombreux journalistes de la presse écrite et audiovisuelle.

Cet établissement composé de 3 étages et d’un sous-sol comporte toutes les commodités nécessaires pour rendre le séjour des malades moins contraignant. Il dispose, entre autres, de 45 lits, d’un espace pour la consultation psychologique, d’un espace de détente à chaque étage, d’un salon d’esthétique pour les femmes et d’un espace dédié aux  activités sportives.

Ce foyer accueille désormais, à titre gracieux, les patients du CAC (Centre Anti-Cancer) de Blida  originaires des  wilayas isolées durant toute la période de leur traitement.

ASSOCIATION D’ENTRAIDE POPULAIRE FAMILIALE

L’Association Entraide Populaire Familiale, créée en 1974, avait pour objectif, à l’origine, de venir en aide aux familles désœuvrées des quartiers environnants. L’association s’est ensuite spécialisée dans le handicap mental, et elle compte ainsi aujourd’hui :

  • 2 centres pour enfants âgés de 5 à 13 ans ;
  • 1 centre pour adolescents âgés de 14 à 18 ans ;
  • 1 centre de formation professionnelle adapté pour des apprenants de 18 ans et plus ;
  • 1 centre d’aide par le travail (CAT) pour travailleurs handicapés âgés de 22 ans et plus.

Elle accueille près de 400 personnes handicapées mentales réparties sur ses 5 établissements.

BNP Paribas El Djazaïr soutient le budget de fonctionnement de cette association depuis 2011

L’association a pour projet de construire un atelier de montage en ébénisterie au CAT (Centre d’Aide par le Travail) d’Hussein Dey qui permettrait ainsi de professionnaliser un plus grand nombre de travailleurs handicapés.

Contacts & Aide

ARE YOU READY? GET IT NOW!