Retour en haut de page

Histoire

Histoire de BNP Paribas El Djazair
BNP Paribas El Djazaïr est une filiale à 100% du Groupe BNP Paribas, un leader européen des services financiers.
La création de la filiale a suivi l’activation du bureau de représentation du Groupe à travers la BNCIA (actuelle BNA) en 2000 .
Elle a vu le jour en 2002 avec l’ambition de construire un important réseau d’agences en Algérie.

BNP Paribas El Djazaïr est devenue en moins de 13 ans l’une des banques du secteur privé les plus importantes sur le territoire algérien. Forte de ses succès, elle s’est activement déployée et compte 48 agences ouvertes. Elle couvre ainsi progressivement le territoire national. Cette stratégie témoigne de son ambition à être une banque citoyenne au service du développement économique de l’Algérie.

Avec l’appui du Groupe, BNP Paribas El Djazaïr développe une offre de proximité et s’applique à offrir des services de qualité supérieure à l’ensemble de sa clientèle de Particuliers, Professionnels et Entreprises. Elle se donne ainsi les moyens de conforter son rôle de banque de référence, fiable, innovante et attentive à ses clients.

Nouveau Siège Social une démarche HQE – Haute Qualité Environnementale

Le nouveau siège social de BNP Paribas El Djazaïr sera opérationnel en 2015. Il est le premier de son genre en Algérie car construit selon la norme HQE, Haute Qualité Environnementale, répondant à une politique RSE du groupe…

 

Quelques chiffres clés

BNP Paribas El Djazaïr est une Société Par Actions (SPA) dotée d’un capital de 20 milliards de Dinars Algériens

100 % des actions sont détenues par le groupe BNP Paribas

Contacts & Aide

ARE YOU READY? GET IT NOW!