1. Faites immédiatement opposition en appelant le service opposition au 07 70 17 62 83 (service disponible du dimanche au jeudi de 8h à 17h, coût d’un appel local)
Votre demande est enregistrée immédiatement, sans attendre votre confirmation écrite et les opérations par carte sont bloquées, vous évitant ainsi d’éviter les opérations frauduleuses.
2. Le vol de la carte ou du chéquier doit impérativement être déclaré à la police dans un délai de 24h. Le procès-verbal qui vous est alors remis pourra vous être réclamé par BNP Paribas El Djazaïr1.
3. Vous devez ensuite confirmer par écrit la demande de mise en opposition auprès de votre agence BNP Paribas El Djazaïr2.
La demande de fabrication d’une nouvelle carte3 ou d’un nouveau chéquier est automatique lors de la mise en opposition. Votre nouvelle carte ou votre nouveau chéquier sera adressé à votre agence dans un délais d’environ 3 semaines.
1. La déclaration de perte/vol est systématiquement demandé par la banque, si le client n’arrive pas à l’obtenir des autorités il devra une déclaration sur l’honneur de non obtention.
2. Tarif de mise en opposition de carte : 292.5 DZD.
3. Tarifs de refabrication de nouvelle carte : carte Classique 468 DZD, carte GOLD 936 DZD.
07 70 17 62 83*
* Coût d’un appel local
Il est très important de faire opposition le plus rapidement possible, car en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte vous ne serez dégagé de toute responsabilité qu’à partir de cet instant.
Votre carte est strictement personnelle. Vous ne devez la prêter ni à un tiers, ni même à un membre de votre entourage.
Les cartes CIB ne peuvent être utilisées sans le PIN qui est sous la responsabilité du client. Il vous appartient donc de rester vigilant dans la garde de votre carte et de son code confidentiel. Vous ne devez pas conserver le code confidentiel à proximité de votre carte.